bootstrap responsive templates

Conditions Générales d'Utilisation

Nous vous invitons à lire avec attention les présentes conditions générales d'utilisation. De même, veuillez lire la politique de confidentialité faisant partie intégrante des présentes.

Le site Airnjobs.com, édité par la société Air and jobs, diffuse des offres d’emploi de sociétés tierces auxquelles des internautes peuvent directement postuler. (ci-après « la plateforme » ou « Air&Jobs ») La Société met donc en relation des recruteurs et des candidats.
Pour toute question concernant le présent document et nos services, veuillez nous contacter sur l’onglet contact de notre site internet.

ARTICLE 1. OBJET
Les présentes conditions générales d’utilisation définissent les conditions selon lesquelles les utilisateurs peuvent accéder et utiliser la plateforme.
Le présent document est un contrat conclu entre l’utilisateur du Service Air&Jobs, quel que soit son profil : candidat ou recruteur (l’« Utilisateur » ou « Vous ») et la Société (la « Partie » ou les « Parties »).

ARTICLE 2. DEFINITIONS
Les termes suivants commençant avec une majuscule employée dans le présent Contrat auront la signification suivante :

- « Application » : Désigne l’application mobile « Air&Jobs » développée et mise en service par la société en formation Air&Jobs et disponible sur les plateformes Apple Store et Google Play. 
- « Compte Utilisateur » : Désigne l'espace personnel consacré à chaque Utilisateur de l’Application répertoriant l’ensemble des informations les concernant (Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail) et l'historique de l'utilisation des Services.

- « Identifiants » : Désigne l'ensemble des informations propres à chaque Utilisateur composé d’une adresse e-mail et d’un mot de passe de sécurisé choisi par l’Utilisateur afin de pouvoir accéder à son propre Compte Utilisateur.

- « Site » : Désigne le site vitrine accessible à l'adresse http://airnjobs.com

- « Société » : Désigne la Société en formation Air&Jobs.

- « Utilisateur » : Désigne toute personne profitant de tout ou partie des services offerts par l'Application. 
- « Swipe » : Aimer ou non un profil ou une offre proposée par le site airnjobs.com
- « Match » : Évènement qui a lieu quand un recruteur Swipe positivement un profil et que dans le même temps un candidat Swipe positivement l’offre du recruteur. C’est à partir de ce moment-là que le recruteur et le candidat peuvent rentrer en discutions.

ARTICLE 3. CREATION ET GESTION D’UN COMPTE UTILISATEUR

Article 3-a - Création du Compte
La navigation sur le Site et sur l’Application pour tout Utilisateur est libre et gratuite. 
Afin de pouvoir accéder à l’Application, l'Utilisateur reconnaît qu'il doit préalablement créer un Compte Utilisateur via le Site ou via la page d’accueil de l’Application, possiblement par le biais de son profil LinkedIn. Dans ce cas, l'Utilisateur est informé que tout ou partie des informations demandées sur le Site ou l’Application seront récupérées via le site www.linkedin.com. 
A cet effet, l'Utilisateur communiquera sur le Site un Identifiant ainsi que les informations requises à la création de son Compte Utilisateur. L’Identifiant servira d'Identifiant à l'Utilisateur pour toute future connexion sur son Compte Utilisateur. 

Une fois le Compte Utilisateur créé, l'Utilisateur recevra un email de confirmation de la part de l’Application et rentrera dans le tunnel de remplissage de profil obligatoire pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme. 

Tout Utilisateur reconnaît et accepte que la Société demeure libre de refuser la création de tout profil Utilisateur dans le cas où des informations essentielles n'auraient pas été communiquées par l'Utilisateur.


Article 3-b - Gestion du Compte
L’Utilisateur pourra à tout moment consulter son Compte Utilisateur et accéder aux informations de son profil. L’Utilisateur pourra également à tout moment modifier les informations renseignées sur son Compte Utilisateur. 
L’Utilisateur s’engage également à veiller à ce que toutes les informations communiquées restent correctes et soient à jour. 
Chaque Utilisateur demeurera seul responsable de ses Identifiants qui doivent demeurer personnels et confidentiels à l'Utilisateur. Toutes actions effectuées sur le Site ou sur l’Application avec ses Identifiants seront réputées avoir été réalisées par l'Utilisateur qui a créé ses Identifiants. 
L’Utilisateur reconnait qu’il est seul responsable de ses Identifiants. L'Utilisateur s'engage ainsi à informer sans délai la Société dans le cas où il aurait oublié ses Identifiants, ou s'il constate une utilisation détournée ou non autorisée de ses Identifiants ou la perte des informations enregistrées. 
La Société ne sera en aucun cas responsable en cas d’utilisation frauduleuse ou de détournement des Identifiants de l’Utilisateur par un tiers, l’Utilisateur étant tenu de conserver ses informations confidentielles. 
La Société se réserve le droit de suspendre, restreindre l’accès ou fermer un Compte Utilisateur si la Société est informée de tout usage anormal ou si la Société a des raisons légitimes de penser que le Compte Utilisateur a été piraté ou que son utilisation est contraire aux dispositions de ce Contrat.

ARTICLE 4. UTILISATION DE LA PLATEFORME
La plateforme permet de mettre en relation candidat et recruteur.
Le recruteur s’engage à ne poster que des offres d’emplois réelles et d’actualités. Le recruteur s’engage également à être proactif sur la plateforme et à swiper seulement les candidats qu’il aura jugé intéressant pour son offre. 
De son côté le candidat s’engage à être également pro actif et à swiper les offres qui correspondent vraiment à leur profil et leurs ambitions. 
À la suite d’un Match les deux parties s’engagent à prendre contact afin de programmer un entretien. 
En cas de recrutement, le recruteur s’engage à nous le signaler via la plateforme et à supprimer son offre. De son côté le candidat est libre de rester actif sur la plateforme.

ARTICLE 5. ACCEPTATION ET MISES A JOUR DES CGU
L'accès au Site est conditionné au respect par l'Utilisateur des Conditions d'utilisation. En conséquence, par sa seule navigation sur le Site, l'Utilisateur est réputé avoir accepté, les CGU.
Lorsque le Candidat ou le recruteur coche en ligne la case “J’ai lu et j’accepte les Conditions d’utilisation du Service WTTJ”, il confirme accepter sans restriction ni réserve les Conditions d’utilisation. Si le Candidat est en désaccord avec l’un de ses termes, il est libre de ne pas ou plus utiliser nos services (en cas de modification des termes des CGU).
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les Conditions d’utilisation. Dans ce cas, nous publierons les nouvelles versions des CGU sur les pages de notre plateforme Air&Jobs et nous vous alerterons au moyen d’une fenêtre pop-up qui apparaîtra lors de votre connexion.

ARTICLE 6. OBLIGATIONS DES UTILISATEURS
Dans le cadre de l’utilisation du Service Air&Jobs, l’Utilisateur s’engage à :
Se conformer aux stipulations décrites dans les CGU et aux lois en vigueur, et à respecter les droits des tiers ;
Ne communiquer que des informations, fichiers et autres contenus conformes à la réalité, honnêtes et loyaux ;
Ne pas divulguer via le Service Air&Jobs des informations personnelles (textes, photos et vidéos) de tiers sans leur consentement ;
Ne pas importer et diffuser via le Site Air&Jobs des propos ou des contenus illicites, et notamment tous contenus contrefaisants, diffamatoires, injurieux, insultants obscènes, offensants, discriminatoires, violents, xénophobes ou incitant à la haine raciale ; ou tout autre contenu contraire aux bonnes mœurs et aux règles de bienséance ;
Utiliser le Site Air&Jobs pour envoyer massivement des messages non sollicités (publicitaires ou autres).
En outre, le Candidat/Recruteur garantit expressément la véracité et la réalité des informations contenues dans sa candidature (profil, formation, expérience professionnelle, etc.).
En cas de manquement à une ou plusieurs de ces obligations, nous nous réservons le droit d'exclure du Service Air&Jobs le Candidat/Recruteur fautif.

ARTICLE 7. GARANTIE ET ACCESSIBILITE AU SERVICE
Nous mettons en œuvre tous les moyens disponibles afin d’offrir aux Utilisateurs du Site Air&Jobs un service de qualité. Toutefois, nous ne garantissons pas que le fonctionnement du Service Air&Jobs sera ininterrompu, exempt de toute erreur ou sûr. De manière générale, nous ne garantissons ni l’exhaustivité ni l’exactitude du contenu et des informations proposés via le Site Air&Jobs. Nous ne garantissons pas que le Service Air&Jobs sera conforme aux besoins des Utilisateurs. Il appartient aux Utilisateurs de s’assurer qu’ils ont effectivement accès aux moyens techniques appropriés pour l’utilisation de nos services.
Nous nous réservons le droit de suspendre l’accès au Service Air&Jobs de temps à autres aux fins de réaliser des opérations de maintenance et de mises à jour du Site Air&Jobs. Nous nous efforcerons de réaliser les opérations de maintenance pendant les heures non-ouvrées et d’en limiter la durée.

ARTICLE 8. RESPONSABILITES

8.1 Services proposés par la Société
Notre responsabilité ne pourra être recherchée au titre de l’utilisation que vous ferez du Site et du Service Air&Jobs. Notre responsabilité ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation du Service Air&Jobs. Nous ne pourrons être tenus responsables d’aucun dommage résultant de l’utilisation du Service. L’utilisation du Service Air&Jobs est faite sous votre entière responsabilité.
La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable de toute conséquence qui pourrait survenir au cours, ou à l'issue, de rencontres ou prises de contact entre des Candidats et des Recruteurs, à la suite à l'utilisation du Site et du Service Air&Jobs.
La Société a pour seul objet de mettre en relation Candidats et Recruteurs afin de leur permettre de se rencontrer à la suite de la publication d’une offre par le recruteur et d’un Match entre les deux parties.
Enfin, il convient de préciser que nous n’intervenons pas dans le processus de sélection des candidats. Dès lors, la Société ne pourra en aucun cas être assimilée à un employeur, un organisme professionnel, Cabinet de recrutement ou chasseur de têtes ou à un mandataire de ce dernier pour l’offre Air&Jobs Experience et tête chercheuse. Ceci n’est valable qu’en cas de sélection du module « Garantie » et « Entretien ».

8.2 Lien hypertexte
Le Site Air&Jobs peut intégrer des liens hypertextes en direction des sites web tiers, y compris des sites de partenaires commerciaux. Nous ne pourrons en aucune façon être tenus responsables des dommages directs et/ou indirects qui pourraient résulter de l’utilisation de contenus, données ou informations de toute nature, accessibles à partir desdits liens hypertextes. Il vous incombe de contrôler que les informations figurant sur ces sites web partenaires sont exactes, complètes et conformes à la réglementation. L’application des présentes CGU ne s’étend pas aux sites tiers.

8.3 Réseau internet et perte de données
Vous reconnaissez et acceptez que le réseau Internet, et plus généralement tout réseau télématique utilisé à des fins de transmission de données peut comporter des risques liés à l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et des risques de contamination par des virus. Aussi, nous ne pourrons être tenus responsable d’aucune perte ou altération de données, d’aucune perte de profit, de chiffre d’affaires, d’opportunité, de temps ou d’aucun dommage indirect, que ladite perte ou ledit dommage soit dû à une négligence, ou à toute autre cause, en lien avec l’exécution ou la non-exécution des Conditions d’utilisation.

ARTICLE 9. DUREE ET RESILISATION
Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'acceptation par l'Utilisateur des Conditions d'Utilisation.
De plein droit, la Société pourra suspendre immédiatement l'accès au Site et au Service WTTJ, en cas de non-respect des Conditions d'Utilisation par l'Utilisateur. Dans cette hypothèse, la Société notifiera cette suspension à l'Utilisateur par courrier électronique, et le mettra en demeure de faire cesser cette violation. A l'issue d'un délai de dix (10) jours à compter de cette notification restée sans effet, la Société pourra bloquer à Utilisateur fautif l’accès au Service WTTJ, sans formalité et sans préjudice des dommages et intérêts auxquels elle pourrait prétendre en réparation du dommage subi.

ARTICLE 10. STIPULATIONS DIVERSES
Dans l’hypothèse où une ou plusieurs stipulations figurant dans les Conditions d’utilisation étaient considérées comme illégales, inopposables ou inapplicables par une décision de justice, les autres stipulations des Conditions d’utilisation resteront en vigueur, à la condition que l’économie générale du contrat n’en soit pas bouleversée.
Le fait pour une Partie de ne pas exiger le strict respect d’une quelconque obligation des présentes Conditions d’utilisation, en quelque occasion que ce soit, ne sera pas considéré comme un renoncement à l’un des droits susmentionnés et ne privera pas cette Partie du droit d'exiger le strict respect de cette obligation ou de toute autre obligation des Conditions d’utilisation à tout moment.
Lors de la résiliation ou de l’expiration des présentes, les articles suivants resteront en vigueur : Propriété intellectuelle ; Garanties ; Responsabilités, Stipulations diverses ; Droit applicable et compétence juridictionnelle.

ARTICLE 11. LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE
Les présentes Conditions d’utilisation sont régies par le droit français.
EN CAS DE LITIGE, LES PARTIES DECIDENT, DANS UN PREMIER TEMPS, DE TENTER DE LE RESOUDRE A L’AMIABLE. EN CAS D’ECHEC, TOUS LES LITIGES SUSCEPTIBLES DE NAITRE ENTRE LES PARTIES, RELATIFS A LA SIGNATURE, L’INTERPRETATION, L'EXECUTION ET LA RESILIATION DES PRESENTES, SERONT SOUMIS A LA JURIDICTION EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX FRANÇAIS AUXQUELS LES PARTIES FONT EXPRESSEMENT ATTRIBUTION DE COMPETENCE, MEME EN CAS DE PLURALITE DE DEFENDEURS, EN REFERE, APPEL EN GARANTIE OU PAR REQUETE.

ARTICLE 12. INTEGRALITE DU CONTRAT
Les Conditions d’utilisation, y compris le préambule, la Politique de confidentialité, constituent l’intégralité de l’accord conclu entre les Parties.

ARTICLE 13. QUESTION
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la politique de confidentialité appliquée par Air&Jobs ou si vous souhaitez nous signaler une possible violation de la réglementation relative à la confidentialité et à la vie privée, n’hésitez pas à nous contacter : 
Par mail à l’adresse suivante : 
contact@airnjobs.com 
Par courrier postal à l’adresse suivante : 
AIR&JOBS
157, boulevard MacDonald 
75019 Paris 
Nous examinerons toutes les communications et vous répondrons dès que possible.

NOTRE CREDO

Nous développons notre solution sans cesse, pour apporter la plus grande valeur aux candidats et aux entreprises qui nous font confiances.

Que vous soyez candidats ou recruteurs, nous apprecierons grandement vos retours sur notre plateforme, ou tout ce qui touche à Air&Jobs.

RESTONS EN CONTACT

Soyez aux courants des dernières actualités 


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ